Concept de Les Transformers
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La série Les Transformers présente une lutte entre les héroïques Autobots
et les méchants Décepticons sur Terre et sur Cybertron.
Voilà plusieurs millions d'années, il y avait de la vie sur la planète
Cybertron mais rien à voir avec la vie d'aujourd'hui. Des robots (êtres
cybernétiques) doués d'intelligence (plus avancée que nous) et capables
d'émotions peuplaient alors les villes. On les appelait les Autobots et
les Décepticons. Mais les Décepticons n'avaient qu'une idée en tête,
dominer l'univers. Pour cela, ils devaient anéantir les pacifiques
Autobots. Et bientôt une guerre opposant les forces du bien et du mal se
déchaîna sur Cybertron. Dévastant tout sur son passage et épuisant les
riches sources d'énergies de la planète. À deux doigts de leur extinction,
les Autobots luttaient farouchement pour leur survie.
Si les Transformers ne trouvent pas de nouvelles réserves d'énergies,
personne ne sortira vainqueur de cette guerre. Les Autobots partent en
mission de recherche avec leur vaisseau Arche pour en trouver. Les
Décepticons, ne voulant pas se faire damer le pion, poursuivent les
Autobots avec leur vaisseau Némésis et pénètre dans l'Arche. Une bataille
y surgit mais leurs vaisseaux s'écrasent sous l'effet de la gravité de la
planète Terre. L'Arche, occupé de tous les Transformers, s'écrase dans un
volcan et ses occupants sont plongés dans un état comateux artificiel en
attente de réparation. En 1984, un léger tremblement de terre réveil le
volcan (Mont Hilary), ce qui active Télétran 1, l'ordinateur de l'Arche,
après une attente qui nous semblerait une éternité, répare les Transformers
en prenant soin de leur donner une nouvelle forme alternative de camouflage
basée sur des véhicules et d'autres objets terrestres.
Les Décepticons, dirigés par Mégatron, affamés en conquête et en énergie,
pillent et s’emparent à de nombreuses reprises des précieuses ressources
d’énergies de la planète Terre pour revenir sur Cybertron et dominer
l'univers. Ils concentrent l'énergie dans des Cubes d'Énergons et les
acheminent sur Cybertron à bord de leur pont spatial. En les entraînant
sur cette planète, la Terre, les Autobots ont causé leur propre malheur.
Si les Décepticons reviennent sur Cybertron avec ces Énergons, ils seront
impossibles et trop puissants à vaincre. Mais les Autobots, dirigés par
Optimus Primo, pour le pacifiste dans l’univers, contrecarrent les méchants
Décepticons de détruire la Terre et ses habitants.
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Détails des épisodes et du film de Les Transformers
(série originale : série américaine)
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Les Transformers (Saison 1, 16 épisodes, 1984)
Maîtres de l'illusion, partie 1 à 3
(More Than Meets The Eye, part 1 to 3)
Il y a 4 millions d'années, sur la planète Cybertron, vivent des robots
doués d'intelligence (plus avancée que nous) et capables d'émotions. Il y
a 2 factions, Autobots et Décepticons. Les Décepticons veulent dominer
l'univers et pour cela, ils doivent anéantir les pacifiques Autobots.
Alors, une guerre se déchaîna sur Cybertron opposant les forces du bien et
du mal pendant longtemps et causant à Cybertron une pénurie de source
d'énergie, leur carburant, l'Énergons. Optimus Primo, chef des Autobots,
entrepris alors de trouver une nouvelle source d'énergie avec leur vaisseau
nommé l'Arche. Mégatron, chef des Décepticons, n'entend pas se faire damer
le pion. Les Décepticons, avec leur vaisseau Némésis, poursuivent les
Autobots et pénètre dans l'Arche. Une bataille y surgit mais leur
vaisseaux s'écrasent sous l'effet de la gravité de la planète Terre.
L'Arche, occupé de tous les Transformers, s'écrase dans un volcan et ses
occupants sont plongés dans un état comateux artificiel en attente de
réparation. En 1984, un léger tremblement de terre réveil le volcan (Mont
Hilary), ce qui active Télétran 1, l'ordinateur de l'Arche, après une
attente qui nous semblerait une éternité, répare les Transformers en
prenant soin de leur donner une nouvelle forme alternative de camouflage
basée sur des véhicules et d'autres objets terrestres. Ce sont d'abord les
Décepticons qui sont réparés. Égo, en s'exerçant en tir sur le volcan,
répare accidentellement les Autobots. Affamés en conquête et en énergie,
les Décepticons tentent de piller les sources d'énergies de la Terre. Ils
attaquent une plate-forme pétrolière, contrôlée par les humains Malabar et
La Flèche Witwicky. Les Autobots les dépistent et les attaquent de plein
fouet mais se retrouvent prisonniers dans les vestiges de la plate-forme,
détruite par les Décepticons qui s'enfuient ensuite.
Les Autobots se libèrent des décombres et sauvent les humains. La Flèche
et Malabar deviennent leurs premiers amis humains et se joignent à eux dans
leur bataille. Ils les accompagnent à l'Arche, le vaisseau dans le volcan,
maintenant devenu leur Quartier général. Les Décepticons continuent à
piller les ressources de la Terre et les placent dans des cubes d'Énergons,
planifiant de retourner sur Cybertron avec assez énergie pour conduire les
Décepticons à la victoire sur les Autobots. Les Autobots interviennent
mais n'arrivent pas à les arrêter. Dans une tentative pour enfermer les
Décepticons dans une grotte dont ils sont en train d'extraire des rubis de
cristal, Bourdon et Malabar vont à l'intérieur pour installer des
explosifs. Ils essayent ensuite de repartir, mais sont découvert par des
Décepticons et arrêtés. Optimus Primo envoie Roulo pour les aider. Le
dispositif explose piégeant Bourdon et Malabar à l'intérieur de la grotte
comme les Décepticons et projetant Optimus Primo hors de l'entrée de la
grotte sans Roulo.
Bourdon et Malabar sont rapidement sauvés. Les Décepticons se libèrent des
décombres en concentrant leur tir et partent. Radar et Saboteur infilte la
base Autobots, Radar fuit mais Saboteur est capturé. Optimus Primo et
Dépisteur ont un plan pour tromper les Décepticons, les attirer vers une
fausse base dont Dépisteur crée un hologramme. Écoutant le contenu de
Saboteur sous sa forme cassette, les Autobots découvrent la localisation
d'une base de fusée des Décepticons. Saboteur s'enfuit et raconte à
Mégatron le piège que les Autobots leur réservent. Prévenu, Mégatron piège
les Autobots en leur opposant des mannequins. Les vrais sont en train de
se préparer au lancement du vaisseau rempli de cubes d'Énergons. Mégatron
est là pour dire à Optimus que les siens ont gagné et qu'ils repartent pour
Cybertron. Les Autobots interviennent en retardant le départ du vaisseau
mais échouent car les Décepticons décollent malgré cette attaque. Mirage
embarque clandestinement pour revenir sur Cybertron mais pour empêcher les
plans des Décepticons de régner sur Cybertron avec les Énergons, ils
endommage le vaisseau et s'enfuit en sautant en parachute. Les Décepticons
s'écrasent avec leur vaisseau dans l'océan.
4. Pont spatial (Transports to Oblivons)
Les Décepticons ont transformé leur vaisseau écrasé dans l'océan en base.
Onde de choc informe Mégatron de l'existence d'un système capable de
transporter les cubes d'Énergons vers Cybertron, le Pont spatial. Les
Décepticons le construisent et font des essais. Bourdon et La Flèche sont
capturés les espionnant et sont désignés pour traverser le pont. Le Pont
spatial activé souvent sans son véhicule, permet à Bourdon de s'échapper
avec La Flèche mais, ce dernier est capturé à nouveau. Bourdon plus loin
est piégé et on lui trafique les puces de sa mémoire pour qu'il conduise
les Autobots dans un piège. Durant la bataille, le Pont spatial est
réactivé pour une période courte de temps et Mégatron rappelle son armée de
retourner au Pont. Bourdon retrouve la mémoire. Les Autobots rejoignent
les Décepticons et sauvent La Flèche. Les Énergons sont hors du pont et
Mégatron essaie de les mettre sur le pont. Les Autobots tirent sur ceux-ci
et explosent, projetant Mégatron dans le pont. Mégatron se retrouve sur
Cybertron.
5. La formule (Roll For It)
Mégatron revient sur Terre. Les Décepticons essaient de voler une formule
antimatière qui est donnée à un informaticien sur chaise roulante nommé
Robert. Robert devient vers la fin, un ami des Autobots en étant avec eux
pour reprendre la formule des mains des Décepticons. Les Autobots
réussissent à arrêter les Décepticons et détruisent la formule.
6. Combattre et Vaincre (Divide and Conquer)
Les avions militaires Décepticons endommagent gravement Optimus Primo lors
d'une attaque dans une centrale électrique. Un groupe d'Autobots doivent
aller sur Cybertron pour obtenir la pièce requise, le Cosmitron, pour
réparer Optimus. Sur Terre, les Décepticons attaquent les Autobots qui se
retrouvent affaiblis mais le groupe ramènent la pièce et Optimus est réparé
à la dernière minute. Il répond au défi de Mégatron de le combattre seul à
seul. Mégatron est battu et les Décepticons se replient.
7. Le feu dans le ciel (Fire in the Sky)
Les Décepticons essaient d'extraire l'énergie de la Terre par un cristal
placé au Pôle Nord. Ils découvrent un Transformer, nommé Aérobot, enterré
dans la glace et le réactivent. Il est initialement allié avec les
Décepticons à cause de son vieil ami Égo mais quand il voit comment
Mégatron traite ses prisonniers humains, il rejoint les Autobots. Les
Décepticons sont battus mais Aérobot, pour faire sauter la grotte d'où les
Décepticons extrayaient l'énergie, ne peut plus reprendre de l'altitude et
reste pris sous les blocs de glace.
8. Le feu dans la montagne (Fire in the Moutain)
Les Décepticons utilisent un cristal ancien qui possèdent une source
d'énergie comme nouvelle arme. Avec Aérobot comme aide, les Autobots sont
capables d'arrêter les Décepticons et de replacer le cristal à son endroit
légitime.
9. S.O.S. Dinobots
Les Autobots découvrent des dinosaures fossilisés dans leur grotte et ils
les analysent pour créer trois Dinobots pour les aider, La Menace, Scories
et Ferro. Ils commencent à agresser les Autobots quand ceux-ci se risent
d'eux et Optimus ordonne leur désactivation définitive. Quand tous
les Autobots sont capturés par Mégatron, Invento va contre l'ordre
d'Optimus en réactivant les Dinobots équipés d'un cerveau un peu plus
perfectionné. Ils sauvent les Autobots et prouvent leur valeur.
10. La guerre des Dinobots (War of the Dinobots)
Les trois Dinobots tombent hors du contrôle des Autobots et se joignent aux
Décepticons grâce à Mégatron qui les convainc que les plus forts doivent
être les chefs et qui leur demande pourquoi ils obéissent aux ordres des
Autobots. Les Autobots modèlent deux autres Dinobots, Grondo et Assaillo,
pour ramener les autres à la raison et réussissent.
11-13. L'ultime Destin, partie 1, 2 et 3
(The Ultimate Doom, Part 1, 2 and 3)
Mégatron projette d'amener Cybertron dans l'orbite de la Terre pour
récolter l'énergie des ouragans qui en seront engendrés. Avec l'aide d'un
scientifique humain, il planifie d'hypnotiser les humains pour les faire
trvailler pour lui. Malabar est capturé pour devenir un des esclaves des
Décepticons. Les Décepticons contruisent trois appareils pour amèner
Cybertron dans l'orbite de la Terre. Il y a deux appareils d'activé et le
troisième doit l'être ausssi ou sinon Cybertron sera détruit. Ayant
plusieurs camarades sur Cybertron, Optimus active le troisième causant des
ouragans sur Terre.
Les Autobots combattent divers désastres naturels sur la Terre et un
groupe, constitué d'Aérobot, d'Invento, de Glouton, de Bourdon, de Bruto et
de La Flèche, s'envole sur Cybertron pour sauver Malabar. Ils découvrent
le disque qui décrit le programme de contrôle cérébral. Cependant Malabar
dernier déclenche l'alerte.
Cette alerte prévient une armée de Décepticons qui leur barre la route.
Aérobot, Invento et Glouton arrivent à leur secours et tous s'enfuient.
Entre temps, Invento développe une machine de contre-mesure pour désactiver
les Hypnotechnopuces qui permettent aux Décepticons de contrôler les
humains. Sur la Terre, Mégatron prépare un vaisseau chargé d'Énergons.
Les humains retrouvent leur liberté grâce à Invento. Mégatron s'enfuit
laissant son armée derrière lui. Les Autobots tirent sur le vaisseau,
celui-ci explose et replace Cybertron hors de l'orbite de la Terre.
Mégatron survit à cette explosion.
14. Générateur exponentiel (Countdown to Extinction)
Les Autobots essaient de réparer les dégâts causés par les ouragans tandis
que les Décepticons réparent leur base endommagée par des éboulements.
Mégatron revient sur Terre pour diriger les Décepticons. Égo pénètre dans
le laboratoire du Dr Croc-en-ville. Il modifie le générateur exponentiel
en le reliant à une minuterie pour en faire une bombe qui explosera et
détruira la Terre, ce qui dégagera de l'énergie à l'infini. Égo se rend
sur Cybertron pour y recueillir l'énergie libérée. Mégatron et Optimus,
averti par Onde de choc, s'unissent pour trouver la minuterie et ils la
détruisent pour empêcher l'explosion. En voyant aucune explosion, Égo
revient sur Terre pour vérifier ce qui ne marche pas avec la minuterie.
Mégatron se transforme en canon, Optimus y introduit le générateur et il
tire vers l'espace. L'explosion du générateur dans l'espace projette Égo
sur la Terre. Mégatron vient accueillir ce noble voyageur. Les Autobots
rentrent à leur quartier général.
15. Une Peste d'Insecticons (A Plague of Insecticons)
Les Autobots et les Décepticons se déplacent pour étudier l'apparition de
plusieurs nouveaux Transformers, les Insecticons. La première bataille est
entre Aérobot et les Insecticons. Les Décepticons forment une alliance
avec eux et ils volent du pétrole dans une raffinerie. Les Autobots
interviennent mais sont gravement endommagés par des éclairs projetés sur
eux par un des Insecticons. Les Autobots réalisent que s'ils
se transforment sous forme de véhicule, ils sont isolés de l'électricité
par leurs pneus caoutchouteux et réussissent à battre les Insecticons.
Vers la fin, les Décepticons et les Insecticons s'attaquent.
16. La guerre du métal lourd (Heavy Metal War)
Mégatron fait venir de Cybertron les Constructicons pour créer une machine
capable de transférer tous les pouvoirs spéciaux qui caractérisent chaque
Décepticons sur lui. Mégatron va chez les Autobots défier Optimus en un
duel à la loyale. Cette coutûme du duel se rapporte à la loi de Cybertron
qui veut que le vaincu s'éloigne pour toujours, en emmenant avec lui son
armée. Souhaitant en finir avec la guerre, Optimus accepte. On transfère
à Mégatron les pouvoirs spéciaux des siens et il bat Optimus pendant que
les armées d'assoient pour observer l'affrontement. Alors, les Autobots
doivent tenir leur parole et abandonner la Terre. Entre-temps, les
Constructicons ont creusé un tunnel pour aller à la base des Autobots et y
détruire Télétran 1, afin de l'empêcher de détecter que Mégatron a triché
et de le révéler aux Autobots. Ils sont confrontés aux Dinobots et
décident alors de se transformer en Dévastateur. Découvrant que les
Décepticons ont triché, les Autobots peuvent ignorer le marché. Dépisteur
fait une illusion d'un gigantesque Autobot plus grand que Dévastateur.
Étant si étonné, il est désassemblé lorsqu'Optimus lui porte un coup de
fusil. Les Autobots conduisent les Décepticons dans un ravin créé par
Scories et les Décepticons tombent dedans. Mégatron promets alors de se
venger.
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Les Transformers (Saison 2, 49 nouveaux épisodes, 1985)
(Des nouveaux Transformers se joignent avec ceux de la 1ere saison)
17. Autobot La Flèche (Autobot Spike)
Malabar crée Autobot X avec des pièces qui proviennent de différents
véhicules usagés. Le robot agit de façon déréglée durant son premier essai
et les Autobots le désactivent. Plus tard, La Flèche se blesse gravement
dans une bataille contre les Décepticons. Pour sauver sa vie, les Autobots
transfèrent son esprit dans Autobot X pour que le docteur opère son corps.
L'esprit de La Flèche placé dans Autobot X le rend instable et permet à
Mégatron de convaincre l'Autobot La Flèche de se tourner contre les
Autobots. Cependant lorsque Malabar, son père, est en danger, il le sauve
et retrouve la raison. Autobot La Flèche fait fuir les Décepticons.
L'opération terminée et réussit, l'esprit de La Flèche est replacé dans son
corps.
18. L'Immobilisateur (The Immobilizer)
Invento a créé l'Immobilisateur, une arme qui peut temporairement arrêter
toute transformation. Les Décepticons cherchent à s'en emparer. Ils en
prennent une partie car Carly (première apparition ) distrait Rhino de son
poste de guet. Au cours de la bataille qui suit, Rhino sauve Carly des
Décepticons mais ceux-ci ont activé par accident l'Immobilisateur, ce qui
immobilise les Autobots. Avec l'assistance de Bruto et Saxo, La Flèche et
Carly renversent les effets de l'Immobilisateur et sauvent les Autobots.
L'Immobilisateur est détruit après.
19-20. Île des Dinobots, partie 1 et 2 (Dinobot Island, Part 1 and 2)
Survolo et Bourdon découvrent une île préhistorique remplie de dinosaures.
En raison de leurs techniques de combat préhistoriques qui causent
quelquefois du tort aux Autobots, Optimus décide que la place des Dinobots
est sur cette île. Ils y apprendront mieux à combattre en groupe. Les
Décepticons apprennent son existence et ses ressources naturelles.
Mégatron informé, les Décepticons arrivent sur l'île et volent l'énergie à
l'aide de cubes d'Énergons. Les Dinobots surgissent et Mégatron envoie des
dinosaures vers les Dinobots en tirant vers eux. Cela fait replier les
Dinobots et ils tombent dans une fosse de goudron, les piégeant.
En volant l'énergie de l'île, les Décepticons ont perturbé le temps,
causant l'apparition de gens du passé dans le monde. Les Autobots doivent
renvoyer des mammouths, des cow-boys et bien d'autres sortant d'une fenêtre
du temps avant qu'ils soient piégés dans le monde moderne. Les Autobots
résolvent la cause des apparitions des fenêtres du temps, c'est l'énergie
volée dans l'île. Arrivés sur l'île, les Autobots et les Décepticons
s'attaquent et les Énergons sont détruits. Les Dinobots arrivent à la
rescousse en travaillant en équipe et Optimus, satisfait, les fait revenir
à la base.
21. Le Traître (Traitor)
Les Décepticons découvrent une source énergétique instable en cristal dans
un canyon et cherchent à l'exploiter avec l'aide des Insecticons. Le plan
de Mirage de monter les Insecticons et les Décepticons les uns contre les
autres échoue lorsque Obus utilise une puce lui permettant de contrôler
Mirage. Mégatron découvre la supercherie et avec Mirage sous leur ordre,
ils attirent les Autobots dans le caynon et heureusement ils fuisent à
temps. Mécano apprend la vérité sur les puces de contrôle et libère Mirage
en la retirant de son front. Les Autobots découvrent la chambre qui
capturent l'énergie des cristaux et piègent les Décepticons, forcer de la
leur donner. Mégatron devient fou en criant que si son clan ne peut
l'avoir, personne ne l'aura et détruit la chambre à la place des Autobots.
Mégatron réalise son geste et pleur sur son sord.
22. Entrer du Ninja (Enter the Nightbird)
Les Décepticons volent un robot ninja femelle expérimental nommé Oiseau de
nuit et l'emploient pour voler la puce de Télétran 1 contenant la
localisation des sources énergétiques du monde. Elle réussit mais elle est
confrontée aux Autobots et capturée. Les Décepticons viennent à son aide
mais elle tombe dans une embuscade tendue par Égo, jaloux de ses talents.
Égo fuit et les Décepticons le pourchassent, abandonnant le robot Ninja,
désactivé. La puce est remise à sa place.
23. Lavage de cerveau de Rollo (Changing Gears)
Rollo, qui râle, est enlevé par les Décepticons. Mégatron lui enlève sa
cartouche de personnalité pour l'utiliser dans son complot et cela rend
Rollo amical. Les Autobots essaient d'empêcher les Décepticons d'utiliser
un dispositif qui emmagasine l'énergie dégagée du Soleil, ce qui attire la
Terre vers elle et menace de détruire le monde. Les Autobots détruisent le
dispositif et redonnent la cartouche à Rollo pour qu'il revienne à lui.
24. Un Problème de Primo (A Prime Problem)
Les Décepticons découvrent un gouffre plein de cristaux qui détruisent les
machines. Ils créent alors une machine qui peut reproduire les
Transformers et dupliquent Optimus Primo. Les Autobots doivent tester les
deux Primo pour savoir qui est le vrai Primo. Les Autobots et les
Décepticons combattent près du gouffre et la copie Optimus détruit une
copie d'Égo ; les Autobots ni voient que du feu. Les Autobots sont prêts à
suivre le faux Optimus (contrôlé par Mégatron) dans le gouffre quand le
vrai demande de sauver d'abord La Flèche en danger. Alors, le faux est
vite démasqué et détruit par le vrai. Les Décepticons abandonnent leur
base spéciale du désert.
25. Atlantis Surgit (Atlantis Arise)
Atlantis est ressortie de l'océan par les Décepticons et ses habitants
projettent de conquérir les Transformers et Washington. Toutefois, ils
échouent grâce aux Autobots.
26. L'attaque des Autobots (Attack of the Autobots)
Mégatron modifie le chargeur des Autobots pour faire passer les Autobots
dans le camp du mal. Saxo et Bourdon, qui ne se sont pas rechargés, et
Malabar essaient de redonner la raison aux Autobots et d'empêcher Mégatron
de voler un satellite solaire. Après avoir redonné la raison aux Autobots
contaminés, Saxo affronte les Décepticons et s'enfuit avec une fusée vers
le satellite puis le détruit. Saxo retourne ensuite sur Terre.
27. Les maîtres constructeurs (The Master Builders)
Grappin a conçu un collecteur d'énergie solaire mais Optimus interdit sa
construction car cela donnerait de l'énergie à Mégatron s'il le volait.
Treuil et Grappin vont bouder dans le désert et les Constructicons les
dupent en leur faisant croire qu'ils ont quitté Mégatron. Ensemble, ils
bâtissent la tour et lorsque c'est terminé, les Constructicons se
débarrassent d'eux. Tous les Autobots sont forcés de la détruire.
28. Microbots
Mégatron place en lui un composant énergétique, le Coeur de Cybertron,
provenant d'un vaisseau Décepticon retrouvé sur Terre. Il est instable et
pourrait exploser à tout moment. Percepto, Bruto et Bourdon sont rétrécis
à une taille microscopique et se faufilent dans Mégatron après qu'il a bu
des Énergons pour récupérer le composant. La recherche est difficile en
raison de son système de défense et des prises de bec entre Percepto et
Bruto sur la supériorité de l'esprit sur la force mais Percepto gagne le
respect de Bruto. Ils retrouvent le composant, sortent de Mégatron et
détruisent le coeur juste à temps.
29. Le syndrome des Insecticons (The Insecticon Syndrome)
Les Autobots et les Insecticons engagent une bataille dans une forêt où les
Insecticons mangent des arbres. Après avoir battu les Autobots, les
Insecticons et les Décepticons vont à une base qui fournit une source
d'énergie. Se nourrissant de cela, les Insecticons grandissent et
deviennent aussi très instables. Plus tard, Obus rend Radar leur esclave
en utilisant sa puce permettant de contrôler des Transformers. Les
Insecticons endommagent Invento et Rhino, ce qui force les Autobots à
reculer. Bientôt Mégatron et Égo réalisent que tous les Décepticons sont
contrôlé par les Insecticons. Obus lance un dispositif vers Égo et l'autre
sur Mégatron. Mégatron l'intercepte mais pas Égo. Optimus avertit
Mégatron que faire feu sur les Insecticons occasionnera leur explosion.
Les Autobots créent 3 antidotes pour empêcher que cela arrive. Mégatron
est forcé de travailler avec les Autobots et se transforme pour tirer les
antidotes. Obus et La Ruade sont touchés et ils redeviennent normaux mais
Éclat d'Obus explose avant d'avoir reçu l'antidote. Le controleur d'Obus
est détruit avec l'antidote et les Décepticons sont libérés du contrôle des
Insecticons. Obus et La Ruade rassemble Éclat d'Obus puis ils se retirent
pourchasser par les Décepticons.
30. Le jour des Machines (Day of the Machines)
Mégatron programme Torq III, un super ordinateur, pour lui obéir. Il
l'emploie pour contrôler des tanks pétroliers et sous son contrôle, Torq
les dirige sur une plate-forme. Optimus Primo détruit l'ordinateur, les
Autobots attaquent la plate-forme et s'enfuient avant qu'elle
s'autodétruise.
31-32. La maîtrise de Mégatron, partie 1 et 2
(Megatron's Master Plan, Part 1 and 2)
Mégatron convainc un politicien humain que les Autobots sont les méchants
en inventant des vidéo bidons. Tous les humains y croient et les Autobots
sont placés dans un vaisseau et envoyés sur Cybertron. Mais Mégatron
change la destination pour le soleil.
La Flèche découvre la vérité et la fait savoir au monde. Il met la main
sur une cassette qui montre le montage des vidéos bidons. Les Autobots
sont sauvés par Cosmos. Ils retournent sur Terre et font fuir les
Décepticons.
33. La voiture folle (Auto Berserk)
Feu d'alerte a toujours été nerveux mais le devient complètement lorsqu'une
secousse d'explosion le dérègle. Il se fait l'idée que Optimus veut se
débarrasser de lui et il déserte. Égo est une fois de plus rejeté des
siens et veut s'emparer du tank spécial, tant convoité par les
Décepticons. Égo convainc Feu d'alerte de travailler avec lui pour
s'emparer du tank. Les Autobots redonnent la raison à Feu d'alerte et
sauvent le tank.
34. La ville D'acier (City of Steel)
New York est reconstruit par Mégatron en une ville d'acier. Optimus Primo
est capturé et démonté. Les Autobots retrouvent et récupèrent ses pièces à
travers la ville et le remettent sur pied. Les Autobots remettent la ville
dans son état normal.
35-36. La désertion des Dinobots, partie 1 et 2
(Desertion of the Dinobots, Part 1 and 2)
Les Transformers commencent à souffrir des effets de la pourriture d'un
élément rare, le Cybertonium, qui n'existe pas sur la Terre mais sur
Cybertron. Bâtis sur la Terre, les Dinobots ne sont pas concernés mais
désenchantés de faire le travail des Autobots, ils les quittent. Les
Décepticons obtiennent leur approvisionnement par le Pont spatial mais les
Autobots ont besoin de l'aide des Dinobots pour obtenir leur
approvisionnement. Carly et La Flèche convainc les Dinobots mais ceux-ci
se retrouvent sur Cybertron.
Carly et La Flèche poursuivent les Dinobots sur Cybertron et avec Assaillo,
qui est le seul des Dinobots à ne pas être capturé, ils sauveront tout le
monde et ils convainquent les Dinobots de revenir. Les Autobots obtiennent
leur Cybertonium.
37. Les Décepticons dans la cour du Roi Arthur
(A Decepticon Raider in King Arthur's Court)
Trajecto, Treuil et La Flèche luttent contre Égo, Saboteur, Trompeur et
Statoréacto. Les Décepticons vont dans une grotte pour échapper aux
Autobots et tous sont transportés à l'époque médiévale. Les Décepticons
s'associent avec un Seigneur alors que les Autobots font alliance avec le
Roi Arthur. La Flèche s'amourache de la Princesse. Les Transformers se
retrouvent avec peu de carburant. Égo enlève la Princesse. La Flèche la
secourent mais la retrouve dans les bras le Seigneur étant redevenu bon car
lui et elle sont tombé amoureux. Égo réussit à fabriquer de l'énergie et
des bombes. Merlin revigore les Autobots en leur fournissant de
l'énergie et ils gagnent contre les Décepticons. Ensuite, ils affrontent
et vainquent un dragon grâce à un sac magique de Merlin. Ils reviennent
finalement à la bonne époque.
38. Le dieu (The God Gambit)
Cosmos découvre une source énergétique sur Titan, une lune de Saturne, mais
il est poursuivi et estropié par Astrotrain. Astrotrain persuade les
habitants de Titan à l'adorer comme un dieu et à l'aider à se procurer des
cristaux énergétiques. Oméga Suprême, Percepto et Saxo arrivent et se
débarrassent tôt ou tard des Décepticons.
39. Le coeur (The Core)
Mégatron construit une perceuse qui atteint le centre de la Terre et
emmagasine l'énergie malgré les avertissements d'Égo qui annonce que cela
détruira la planète. Les Autobots, entre-temps, fabriquent un système pour
contrôler Dévastateur pour détruire la perceuse. Au cours de leur attaque,
Mégatron active un système de contre-mesure. Les signaux opposés font agir
Dévastateur pour son propre compte. Les Autobots et les Décepticons
arrivent à lui redonner la raison et revenant à lui, il réussit à détruire
la perceuse : la Terre est sauvée.
40. Faire des pistes (Making Tracks)
Le Sillage est volé par un humain et ses aptitudes à parler et à se
transformer sont perdues. Une fois branché à nouveau, il révèle qu'il est
réelement un Autobots et tous deux finissent par découvrir que les
Décepticons ont embauché des humains pour voler un total de 500 voitures
qu'ils convertissent en voitures déchaînées. Les Décepticons les lancent
dans toute la ville et les Autobots sont submergés par le nombre. Alors,
Tempo détruit le contrôleur, la machine qui les contrôle, et Mégatron
s'enfuit.
41. Tempo délaissé (Blaster Blues)
Tempo se sent mal aimé à cause de sa musique si extravagante. Mégatron
emploie une radio de brouillage sur la Lune pour perturber tous les signaux
de radio. La radio étant perturbée, les Autobots offrent leur aide au
monde. Cosmos et Tempo découvrent la station et essayent de l'arrêter.
Ils sont capturés mais Tempo emploie sa propre musique pour perturber la
radio des Décepticons. Plus tard, Oméga Suprême et Astrotrain s'affrontent
et la station est détruite.
42. Les Autobots court (The Autobot Run)
Les Autobots participent à un spectacle de courses de voitures pour la
charité mais les Décepticons emploient un dispositif qui verrouille le mode
véhicule sur les Autobots. Alertés par Dépisteur, le peu d'Autobots qui
était resté à la base vont les sauver en utilisant le dispositif sur eux
pour désactiver ce mode perpétuel.
43. Le Lagon d'or (The Golden Lagoon)
Déferlo, Écran de Fumé, Survolo, Embrun et Percepto combattent Mégatron et
plusieurs Décepticons. Funébro va être séparé de son groupe et découvre un
lagon caché avec un lac d'Électrum. Par hasard, il découvre que couvert de
l'Électrum, on devient invulnérable. Les Décepticons découvrent le lac
aussi et s'enduisent avec de l'Électrum. Ils attaquent les Autobots et les
endommagent. Plus tard, les Autobots ressolvent l'énigme et découvrent
l'Electrum puis Funébro. Ils se rendent à la mare et s'enduisent avec de
l'Électrum. Mégatron veut détruire le lac avant que les Autobots ne la
découvrent. A leur arrivée, les Décepticons sont confrontés aux Autobots.
L'Électrum disparaît des Décepticons et Mégatron détruit le lac pour que
les Autobots ne puissent pas s'en resservir.
44. La quête pour la survie (Quest for Survival)
Cosmos, La Flèche et Bourdon amènent des insecticides robotiques sur Terre
pour arrêter les Insecticons. Ces insecticides les contaminent via une
plante robotique appelée Morphobots et ils ne peuvent s'en défaire. Cosmos
observe que les Morphobots se multiplient rapidement. Les Décepticons
découvrent ce qui se passent et en veulent. Les Autobots découvrent le
remède qui détruira l'insecticide en utilisant la musique de Tempo sur les
Morphobots. Les clone Insecticons essayant de les manger et sont bouffés
par les Morphobots (les vrais enfuient). Les Autobots renvoient les
Morphobots dans espace dans une fusée.
45. Le Secret d'Oméga Suprême (The Secret of Omega Supreme)
Oméga Suprême raconte son histoire à Optimus comme quoi il était le gardien
de la ville de Cristal sur Cybertron. Il était ami avec les Constructicons
jusqu'à ce que Mégatron change leur personnalité et qu'ils détruisent la
ville selon la volonté de Mégatron. Depuis, il cherche à se venger et il
les a poursuivis sur la Terre.
46. La pièce d'enfant (Child's Play)
Un accident du Pont spatial conduit un groupe d'Autobots et de Décepticons
dans un autre monde où ils ont la taille de jouets. Un enfant aide les
Autobots mais les autres étrangers croient qu'ils sont dangereux et veulent
les détruire. Les Autobots et les Décepticons reviennent sur Terre avec
une fusée jouet modifiée par Percepto.
47. Le Joueur (The Gambler)
De retour de la planète des géants, les Autobots sont capturés et vidés de
leur énergie par un joueur et escroc. Écran de fumé n'est pas affecté et
il doit jouer à leurs jeux pour gagner assez d'Énergons pour restaurer le
vaisseau et remettre sur pied les Autobots. Les Décepticons Astrotrain,
Funébro et Statoréacto tentent d'interférer mais sont expulsés par les
Autobots et un ami, Defcon.
48. La Recherche pour Alpha Trion (The Search for Alpha Trion)
Onde de choc découvre des femelles Autobots qui pillent les Énergons des
Décepticons. Mégatron envoie Égo et deux autres Décepticons pour capturer
leur dirigeant, Elita-1. Ils l'attrapent et obligent Optimus à venir la
sauver sur Cybertron. Optimus et Élita 1 s'aiment. Il est capturé et au
moment d'être jeter dans un bain d'acide, Elita-1 emploie son stoppeur de
temps et le sauve mais cela lui coûte presque la vie. Seul Alpha Trion
(créateur d'Optimus et d'Elita-1) réussit à la sauver. Entre-temps,
Survolo, Inferno et Rhino, à la recherche d'Optimus, rejoignent les
Autobots femelles et expulsent les Décepticons.
49. Club de danse (Auto-Bop)
Mégatron utilise un club de danse qui joue de la musique hypnotisante et
oblige des humains à l'aider à construire des bâtiments. Le Sillage et
Tempo s'infiltrent dans la place à l'aide d'un copain humain de Le
Sillage. Ils découvrent le meilleur remède : une éclaboussure d'eau. Le
Sillage libère les humains tandis que Tempo affronte Radar.
50. Optimus chassé (Prime Target)
Un chasseur britannique veut obtenir le prix ultime, la tête d'Optimus,
pour la placer au-dessus de sa cheminée. Il tend dans toute la ville des
pièges et capture en otage Le Sillage, Bourdon, Grappin et Inferno dans son
château. Il défie alors Optimus de venir à leur secours. Il détruit tous
les pièges du chasseur, libère ses camarades et capture le chasseur.
51. La Fille qui aimait Survolo (The Girl Who Loved Powerglide)
Une adolescente est attaquée et enlevée à un carnaval en honneur de son
anniversaire par les Décepticons. Survolo la sauve et elle tombe amoureuse
de lui. Elle ne veut plus le quitter. Les Décepticons la veulent car ils
croient qu'elle a le secret de la dernière invention de son père. Les
Décepticons la capture et l'amènent sur une plate-forme volante. Ils
essayent d'extraire les infos de sa tête mais ça ne fonctionne pas.
Survolo va à son secours mais il est surchargé par un bouclier. Elle
lance le collier que son père lui a offert, savant qu'il y ait caché le
secret de l'invention, vers la tour principale pour détruire le champ de
force, ce qui le sauve. Ils s'échappent à temps et pour le remercier, elle
l'embrasse. Alors, une fois seule, il ouvre sa poitrine et un coeur
clignote d'amour.
52. La prise de pouvoir (Triple Takeover)
Le Blitz et Astrotrain sont mécontents de leur rang chez les Décepticons et
ils décident de prendre le pouvoir. Ils dupent Égo qui conduit Mégatron
dans un piège. Le Blitz s'empare d'un stade et enlève un entraîneur de
football, le croyant être un génie stratégique. Les Constructicons
bâtissent une forteresse et un labyrinthe autour du stade puis un trône
avec le corps de quatres Autobots. Entre-temps, Astrotrain se fait une
armée de rames de métro et les emploie pour recueillir de l'énergie.
Mégatron se libère et arrête la rébellion.
53. La mer change (Sea Change)
Embrun tombe amoureux d'une fille d'une autre planète. Elle combat un
robot appelé Déceptitran. Il y a un lac qui change n'importe qui en ce que
la personne désire. La fille et Embrun se changeront en hommes-poissons et
attaqueront la base sous-marine de Déceptitran avec l'aide des rebelles.
Insatisfait d'être humains, il reprend sa forme robot replongeant dans le
lac magique. Les Autobots détruisent la base avec les rebelles et les
Décepticons se replisent.
54. Treuil va à Hollywood (Hoist Goes Hollywood)
Treuil sauve certains cascadeurs dans un film Hollywood et on lui demande
de figurer lui-même. Il est rapidement rejoint par Le Sillage, Trajecto,
Solo et Survolo qui veulent tous jouer dans ce film. Ils doivent affronter
les Décepticons qui ont volé une machine à l'atelier d'Invento sur
Cybertron qui s'est écrasée au studio. Les Décepticons sont arrêtés et
Invento révèle que la machine ne fonctionne pas.
55-56. La Clé pour Vecteur Sigma, partie 1 et 2
(The Key to Vector Sigma, Part 1 and 2)
Les Décepticons vont à la recherche de Vecteur Sigma pour donner à ses
Stunticons la vie et une personnalité. Les Stunticons, des voitures
cascadeurs, doivent donner l'avantage aux Décepticons sur les routes. Les
Autobots les poursuivent sur Cybertron. Les Décepticons obtiennent la clé
de Vecteur Sigma et ce dernier donne la vie aux Stunticons. Les
Décepticons découvrent accidentellement que la clé a le pouvoir de
contrôler des guerriers qui protègent Vecteur Sigma. Les Autobots les
éliminent. Sur Terre, Mégatron envoie ses Stunticons.
Les Autobots créent les Aérialbots pour les arrêter mais cela coûte la vie
d'Alpha Trion, qui doit fusionner avec Vecteur Sigma pour les activer.
Éclairo, le chef des Aérialbots, doit surmonter sa crainte des hauteurs
pour vaincre les Stunticons. Les Stunticons s'assemblent pour former
Menaseur mais sont vaincu par les Aérialbots assemblés en formant Supérion.
57. Simuler (Masquerade)
Les Stunticons doivent trouver des pièces pour assembler une arme ultime.
Après quelques démêlés avec les Autobots, ils sont enfermés dans des
prisons aux barreaux d'énergies. Invento crée un dispositif de camouflage
permettant à des Autobots de se déguiser en Stunticons. Ils remplacent un
des éléments de l'arme, le rubis, par un faux. Mégatron ne voit pas la
différence avec les Stunticons et le rubis. Égo est méfiant. Les vrai
Stunticons s'enfuient car un à été assez courageux pour affronter les
barreaux. Ils rejoignent Mégatron et les deux groupes s'assemblent en
Menaceur. Les Autobots sont démasqués par les vrais Stunticons mais l'arme
se détruit grâce au faux rubis et Menaceur s'enfuit devant le renfort des
autres Autobots.
58. Europe 2000 (Trans-Europe Express)
Des Autobots participent à une course en Europe, ainsi un million dollars
sera donné aux oeuvres de charité. Les Décepticons s'emparent de la perle
de Youdine, un pierre qui dirige le climat. Ils s'emparent d'une voiture
d'un pilote humain dont le métal permettra de conserver la perle. Des
Autobots sont blessés par les Stunticons, les autres sauvent le pilote qui
leur rend la pareille en sacrifiant sa voiture contre Menaceur (Stunticons
assemblé) et Menaseur tombe. Mégatron perd la perle et Bourdon la détruit.
59. La Rouille Cosmique (Cosmic Rust)
Les Décepticons meurent de la Rouille Cosmique que Mégatron a rapportée
d'une planète d'Autobots perdue. Ils enlèvent Percepto pour le guérir avec
un contrepoison. Percepto dit que le remède est l'élément X, ce dont les
Autobots revouvrent la Statue de Liberté. Les Décepticons obtiennent
l'élément et ils se guérissent mais infectent Percepto. Le reste des
Autobots le sauve d'une bombe placée sur lui mais tous sont contaminés.
Cosmos, dans l'espace explique qu'il n'y a plus d'élément X disponible.
Les Autobots luttent contre les Décepticons auprès de la Statue de Liberté,
où ils s'enduisent de l'élément X et guérissent. Les Autobots gagnent et
retournent à leur base.
60. La guerre du passé (War Dawn)
Les Autobots et les Aérialbots se rendent sur Cybertron avec Oméga Suprême
pour arrêter le plan de Mégatron. La naïveté des Aérialbots doit les
envoyer à l'origine des temps via le Chronosphère, selon le plan de
Mégatron. Mais les Autobots détruisent la machine et ils sont seulement
transportés environ 9 millions années dans le passé. Ils apprennent la
vraie nature des Décepticons, sauvent Orion Pax reconstruit par Alpha Trion
en Optimus Primo ainsi que sa blonde Arial en Élita 1 et Dion en Rhino.
Alpha Trion lui confie la Matrice de Commandement et le rôle de chef des
Autobots. Optimus jure d'arrêter les crimes de Mégatron. La machine
réparée, les Aérialbots reviennent à leur époque.
61. La brigade d'Égo (Starcream's Brigade)
Égo est banni par Mégatron sur une île où il découvre les restes de
plusieurs véhicules de guerre. Il vole cinq personnalités dans le centre
de détention et les installe dans les véhicules, créant ainsi les
Combaticons. Il les emploie pour se venger de Mégatron et pour devenir le
chef des Décepticons. Mégatron et Dévastateur ne sont pas de force contre
les Combaticons qui s'unissent et forment Bruticus. Mais Menaceur arrive à
la dernière minute et bat Bruticus. Égo et les Combaticons sont bannis sur
un astéroïde par Mégatron.
62. La Revanche de Bruticus (The Revenge of Bruticus)
Égo se rend sur Cybertron, hanté par l'idée de détruire Mégatron. La Terre
est conduite vers le soleil par le pont spatial et les Protectobots, une
nouvelle armée construit par les Autobots, évacuent les humains de
situations dangereuses. Mégatron et Optimus font équipe pour arrêter
Bruticus qui est hors de contrôle sur Cybertron. Égo révèle le point
faible de Bruticus et les Combaticons sont détruits. En réalité, c'étaient
des copies et les Autobots ont été bernés. Mégatron prend alors le
contrôle des Combaticons.
63. Attaque aérienne (Aerial Assault)
Quelque part, dans l'Est (En Arabie), les Décepticons et un contrebandier
ont jeté un prince hors de son palais pour utiliser ses ressources afin de
voler des parties d'avions. Les avions sont démontés et assemblés en
véhicules anodins pour les transporter et ensuite, ils sont démontés pour
bâtir une forteresse volante. Les Aérialbots vont étudier la situation.
En se déguisant en une des ces avions, La Fronde et Parachuto se retrouvent
démontés mais un adolescent, nommé Hassan, les aide à se reconstruire. La
Fronde se retrouve sans console d'armement, donc sans arme. Toutefois, les
autres Aérialbots luttent contre les Combaticons et la nouvelle forteresse
volante. Hassan trouve une console d'armement dans la forteresse et
l'apporte à La Fronde juste à temps pour qu'ils forment Supérion. Supérion
arrive facilement à vaincre Bruticus et les Décepticons s'enfuient. Après,
tout le monde est surpris de découvrir qu'Hassan est le prince délogé.
64. Le B.O.T. (B.O.T.)
Trois étudiants d'université doivent réaliser un projet scientifique.
Alors, ils créent un robot nommé B.O.T. Entre-temps, les Protectobots
luttent contre les Combaticons, qui essaient de s'améliorer eux-mêmes sans
que Mégatron en ait connaissance. Défenseur détruit tous les Combaticons,
sauf Filou qui fuit. Filou revend les pièces de ses camarades mais quand
il le dit à Mégatron ce qui est arrivée, Mégatron se fâche et fait placer
une bombe dans la tête de Filou qui explosera s'il n'arrive pas à
reconstruire les Combaticons. En attendant, les trois étudiants sont à la
recherche d'un ordinateur pour faire fonctionner leur robot. Ils vont au
cimetière de voiture et ils trouvent la personnalité d'Abordage. Après
l'avoir insérée dans le robot, le robot devient fou et se déchaîne dans la
ville. Filou rebâtit les Combaticons mais sans la personnalité
d'Abordage, ils ne peuvent pas former Bruticus. Filou trouve B.O.T. et
restaure le cerveau d'Abordage. Mégatron conduit les Décepticons à la base
des Autobots. Mégatron a une nouvelle arme qui détruira les Autobots. Les
Protectobots sont appelés et forment Défenseur, qui pose un bouclier sur la
base. Les étudiants télécommandent leur robot vers le canon et le font
exploser, détruisant le canon, sauvant tout le monde.
65. Kremzeek !
D'une manière ou d'une autre, un être d'énergie, petit par rapport aux
Autobots, est créé et court partout hurlant Kremzeek ! Kremzeek ! Il va
dans une ligne électrique et se retrouve au Japon. À un certain moment, un
scientifique Japonais aide les Autobots. Une armée de petit Kremzeek
devient un très grand Kremzeek mais les Autobots le transfèrent vers une
tour des Décepticons.
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Les Transformers Le Film (suite à la Saison 2, 2005)
Des nouveaux personnages sont introduits, comme l'Autobots Météorite et
Ultramag puis les Décepticons Cyclonus et Fléo. Alors que d'autres meurent
au combat.
Nous sommes en l'an 2005, cette histoire est la suite de la saison deux.
L'univers compte maintenant une nouvelle force maléfique. Une planète
monstrueuse qui dévore tout ce qui est sur son passage, connu sous le nom
d'Unicron. Et elle se dirige vers Cybertron, une planète où une race
unique de robots qui se transforment continuent une guerre civile, une
guerre entre le bien et le mal, qui dure déjà depuis des millions
d'années. Durant un affrontement entre les chefs Optimus Primo et
Mégatron, Optimus Primo est mortellement blessé. Il emploie sa dernière
once d'énergie pour jeter Mégatron au bas d'une falaise, le laissant
inanimé. Sur son lit de mort, Optimus Primo confie un objet sacré connu
comme la Matrice de commandement à son camarade Ultramag. Optimus Primo
annonce qu'un Autobot sortira des rangs et utilisera le pouvoir de la
Matrice pour venir illuminer les heures les plus sombres jusqu'à ce que le
jour vienne où tous seront réunis. Après ces mots, Optimus Primo devient
gris et meurt.
Égo jette Mégatron, blessé mortellement par Optimus Primo, dans l'espace,
dans le but de devenir le nouveau chef. Unicron convoque Mégatron et lui
propose de détruire la Matrice pour lui, en échange d'un nouveau corps
amélioré et de nouvelles troupes. Mégatron consent à contrecoeur. Unicron
le rebâtit et lui donne une nouvelle identité, Galvatron. Dans un combat
avec Galvatron, Météorite saisit la Matrice et projette Galvatron. La
Matrice lui donne un déferlement de pouvoir et Météorite est transformé en
un plus fort et plus grand robot car elle lui dit qu'il doit être le
nouveau chef des Autobots. Il se débarrasse de Galvatron en le jetant hors
d'Unicron et il ouvre la Matrice qui dégage des rayons d'énergies qui
causent une réaction en chaîne dans Unicron, le détruisant.
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Les Transformers (Saison 3, 30 nouveaux épisodes, après le film, 2006)
(Un nouveau chef qui dirigent les Autobots et les Décepticons)
66-70. Cinq Visage de l'obscurité, partie 1 à 5
(Five Face o Darkness, Part 1 to 5)
À la célébration de la défaite d'Unicron, Tourbillo et Brouillo sont
envoyés sur la Terre avec le noyau de transformation pour Métropole et La
Flèche, Ultramag et Kaisso sont kidnappés par des ravisseurs mystérieux.
Arcee, La Menace, Rodimus Primo et Ricochet capturent un étranger qui dit
que les Décepticons sont à l'orgine de ces problèmes. Ils vont à Charr (la
nouvelle base des Décepticons) pour investiguer. Ils remarquent que les
Décepticons sont en manque d'énergie. Cyclonus et Fléo cherchent
Galvatron, porté disparu. Ils pensent alors que les kidnappeurs doivent
être quelqu'un d'autre, mais La Menace et Rodimus sont découvert et sont
confrontés aux Décepticons.
Arcee et Ricochet sauvent Rodimus et La Menace de Charr, Rodimus paraît
mort. En fait, son subconscient voyage dans la Matrice, où il apprend que
les Quintessons sont les vrais kidnappeurs. Il se réveille et prépare le
sauvetage sur Quintessa. Entre-temps, Fléo et Cyclonus trouvent Galvatron,
qui a pleinement récupéré et qui est prêt à reprendre le combat contre les
Autobots. Les Quintessons sont prêt à jeter Kaisso, La Flèche et Ultramag
aux Requanicons pour un crime vague quand les autres arrivent et les
chassent. Les Quintessons décident de détruire Quintessa pour tuer les
Autobots mais ceux-ci se sauvent à temps.
L'explosion de Quintessa envoie les Autobots sur Goo, une décharge, où
Ricochet est démonté mais remonté par Arcee. Tourbillo et Brouillo
échouent sur une planète distante à cause de l'attaque des Décepticons et
de chauve-souris mécaniques. Marissa Fairborne, de la défense Terrestre
(1ere apparition), répond à leur appel de détresse mais son vaisseau est
détruit. Les Quintessons offrent des Énergons aux Décepticons en échange
de la mort des Autobots. Tous, sauf Le Blitz, acceptent et les suivent sur
Goo où ils ouvrent le feu sur les Autobots.
Galvatron et les autres trouvent Le Blitz toujours sur Charr et il leur dit
que leurs camarades sont quelque part sur la planète. Galvatron les
rejoint et rencontre les Quintessons. Ceux-ci scellent une alliance avec
Galvatron en faisant allusion à l'exisence d'une Matrice Décepticon. Les
Junkions emmènent les Autobots avec eux et réparent Ricochet. Rodimus est
curieux des motifs des Quintessons et voyage dans la Matrice pour obtenir
une réponse définitive. Il découvre que les Quintessons sont les créateurs
des Transformers avant les combats entre Autobots et Décepticons. Les
Transformers s'étaient révoltés et avaient fait fuir les Quintessons de
l'usine de Cybertron et depuis, les Quintessons cherchent à se venger.
Alors, se doutant du danger, Rodimus met Cybertron en alerte mais une
astuce astucieuse des Décepticons détruit le champ de force de Cybertron,
permettant aux Décepticons d'y pénétrer et d'attaquer.
Les deux clans s'affrontent sur Cybertron. Sur la Terre, les Constructions
crééent Trypticon, qui attaque Métropole, sans noyau de transformation.
Chaînon va chercher Tourbillo et Brouillo, remporte la victoire sur de
nouveaux Décepticons, les Prédacons, et ramène les Autobots et la fille.
Ils redonnent le noyau de transformation à Métropole et il jette Trypticon
dans l'océan. Le Blitz découvre qu'il n'existe aucune Matrice Décepticon.
Sur Cybertron, les Quintessons, ayant distrait les Décepticons et les
Autobots, activent un dispositif d'immobilisation. Dans le passé, ils
avaient essayé en vain de l'employer pour arrêter la révolte des
Transformers. Tous les Transformers sont immobilisés mais La Flèche ne
l'est pas et détruit le commutateur avec l'arme de Rodimus. Les
Quintessons fuissent et le combat est arrêté par Le Blitz qui force
Galvatron à évacuer Cybertron.
71. L'étude (The Killing Jar)
Un Quintesson, voulant développer la recherche sur les êtres vivants,
décide d'étudier un nouveau groupe de sujets. Ultramag, Cyclonus,
Ferraille et Marissa sont capturés et mis en cage pour une étude. Ils
arrivent à s'échapper grâce à Ultramag. Toutefois, l'astronef est attiré
dans un trou noir et ils sont envoyés dans un monde négatif. Lui-même
prisonnier, Cyclonus fait équipe avec les Autobots. Le Quintesson et son
soldat n'ont pas d'autre choix que de s'allier avec eux pour construire un
dispositif permettant à tous de sortir du trou noir. La machine fonctionne
et ils arrivent à quitter le trou noir. Ensuite, chacun rentre chez soi.
72. Chaos
Propulsio découvre que Scotdorid, un extra-terrestre, a mis la main sur un
canon capable de percer n'importe quel métal et qui utilise comme munitions
des cristaux verts appelés cristal Funeste. Les cristaux sont les écailles
de Chaos, un monstre géant humanoïde que Kaisso à rencontrés auparavant.
Galvatron va sur la planète de Chaos et bâtit un fusil géant avec lequel il
projette de détruire Cybertron. Kaisso et des Autobots l'arrêtent puis
Kaisso retourne le fusil sur son vieil ennemi Chaos.
73. Sombre Réveil (Dark Awakening)
Les Autobots découvrent le vaisseau qui contient les corps morts de
plusieurs Autobots, dont Optimus Primo. Il semble qu'Optimus n'est pas
mort comme tous le pensaient et il demande et obtient la Matrice de Rodimus
Primo. Les autres réalisent bientôt qu'Optimus n'agit pas normalement et
que tout cela cache un complot des Quintessons. Optimus redonne la Matrice
à Rodimus et les autres s'échappent. Afin de détruire l'arme des
Quintessons, Optimus, seul aux commandes, pilote le vaisseau en direction
du détonateur. Le vaisseau explose et Optimus Primo meurt à bord.
74. La fenêtre du Temps (Forever is a Long Time Coming)
Les Quintessons bâtissent une fenêtre du temps pour retourner dans le temps
et empêcher leurs robots de révolter. Une équipe d'Autobots y pénètre et
se retrouve dans le passé de Cybertron, luttant contre les Gardiens (robots
des Quintessons), tandis qu'un robot timide du passé, A-3, est transporté
au 21e siècle. En lassant la fenêtre ouverte, des ondes en sortent et
menacent le temps dans l'univers entier. Tôt ou tard, A-3 revient dans le
passé, où il désamorce les Gardiens et dit aux Autobots de revenir à leur
époque. Les Aérialbots notent que A-3 pourrait correspondre à Alpha Trion.
75. La fête (Surprise Party)
À l'anniversaire de Daniel, Ultramag sauve la vie de Tourbillo. Daniel et
Tourbillo veulent faire quelque chose de gentil pour lui. Ils décident de
lui faire une surprise et d'organiser une fête. Il y a seulement un
problème : personne ne connaît la date de son anniversaire, même pas
Ultramag lui-même. Daniel et Tourbillo vont au salon d'enregistrement des
Autobots sur un astéroïde pour en apprendre plus. Cyclonus s'en rend
compte et les capture, avec en tête l'idée de provoquer une collision entre
l'astéroïde et Cybertron. Daniel et Tourbillo vont à l'astéroïde et le
détruisent.
76. Le paradis des fous (Madman's Paradise)
La Flèche et sa femme, Carly, se préparent à un banquet pour la visite d'un
ambassadeur. Leur fils, Daniel s'impatiente et se fâche. La Menace le
suit et ils découvrent une chambre mystique où les Quintessons bannissaient
leurs criminels autrefois. Ils se glissent dans un monde de magie et
combattent aux côtés du magicien Rouge. Ils découvrent que c'est un
Quintesson et qu'ils doivent aider Or-1. Ultramag, Tempo, Éjecteur, Macho,
Mémorax, Rhinoférose et Hayon viennent les secourir. Ensuite, ils quittent
la chambre et reviennent sur Cybertron et tout le monde est heureux.
77. Massacre en Do mineur (Carnage in C-Minor)
Les Transformers trouvent une planète où la technologie solide est la
norme. Les gens de cette planète emploient leurs voix combinées comme une
arme contre eux. Les Décepticons convainquent les femelles Sopranos, qui
sont mécontentes de la société, de se joindre à eux. Radar enregistre leur
voix et s'apprète à les employer contre les Autobots. Les Autobots
s'allient avec les Altos, leur mari. Les Décepticons attaquent Métropole
avec les voix des Sopranos mais Tempo y oppose les anti-sons des chanteurs
Altos. Radar perd son enregistrement et les Décepticons s'enfuient.
78. Se battre ou s'enfuir (Fight or Flee)
Siroco est le chef d'un groupe de pacifistes Autobots sur une planète avec
un coeur énergétique riche, nommé Paradron. Les Décepticons trouvent la
planète et décident de la dominer. Les Autobots de cette planète ne les
combattront pas, ayant juré de ne plus toucher aux armes afin de garder
leur planète en paix. Les Autobots arrivent sur la planète et les
convainquent de se battre au lieu de s'enfuir. La planète étant un atout
pour les Décepticons, les Autobots la font exploser. Et Rodimus accueille
ses habitants sur Cybertron.
79. Le vole dans la Nuit (Thief in the Night)
Après la bataille avec Métropole, Trypticon a été vaincu mais le Décepticon
Octane le trouve et l'amène dans un pays riche en pétrole où ils passent un
marché avec le roi. Ils doivent protéger ses côtes en échange de Super
Énergons. Les Autobots réagissent quand des monuments mondiaux commence à
disparaître. L'évidence indique que ces dispatitions sont le fait d'un
grand Transformer. Les Décepticons trouvent Octane et celui-ci convainc
Galvatron qu'il cherchait des sources d'énergie pour lui. Les Autobots
arrivent bientôt avec Métropole et Trypticon est une fois de plus battu.
80. Le Fantôme d'Égo (Starcream's Ghost)
Essayant d'échapper à Galvatron et aux Décepticons qui veulent le détruire,
Octane sympathise avec l'Autobot Siroco qui lui donne l'asile. Les
Décepticons le retrouvent et l'attaquent sur Cybertron où il cherche refuge
dans une crypte Décepticon. Il rencontre alors le fantôme d'Égo qui hante
le corps de Cyclonus et qui prétend qu'il torturera Octane si celui-ci ne
lui obéit pas. Octane accepte. Galvatron découvre la vérité à la dernière
minute et tire sur Cyclonus. Cyclonus revient à lui, sans souvenir de ce
qui se passe. Entre-temps, Fléo est possédé par Égo.
81. Le fantôme dans la Machine (Ghost in the Machine)
Le fantôme d'Égo cherche un nouveau corps et réactive la tête d'Unicron, en
orbite autour de Cybertron, à l'aide du corps de Fléo. Unicron donne à Égo
trois tâches à accomplir dans l'ordre pour recevoir son corps. Il doit en
premier voler les yeux de Métropole. Toutefois, un des deux est détruit et
il doit en voler un à Trypticon. Ensuite, il vole le noyau de
transformation de Trypticon afin de relier Unicron avec Cybertron comme
nouveau corps. Fléo revient à lui, porvoquant l'échec du plan, mais Égo
obtient son corps, bien qu'il se retrouve à dériver dans l'espace sans but.
82. Le monde de toile (Web World)
Galvatron est amené dans un monde pour réparer son esprit dérangé. Les
psychologues essaient tous les traitements qu'ils ont pour le guérir mais
ils échouent. Quand ils n'ont plus d'options, ils décident d'employer un
traitement qui détruirait la partie de cerveau endommagé de Galvatron.
Cyclonus réalise qu'ils transformeront son chef en légume mental,
c'est-à-dire dépourvu de technique de combat. Dans un sursaut, Galvatron
se libère et détruit la planète en utilisant la connaissance qu'il gagna
dans son traitement.
83. Le montre des Profondeurs (The Dweller in the Depths)
Dans un complot pour détruire les Transformers et reconquérir Cybertron,
les Quintessons convainquent Galvatron et les Décepticons de déchaîner une
bête organique moitié métallique située au centre de Cybertron. Ils
attaquent la planète entière, forçant les Autobots à actionner un nouveau
dispositif qui leur permet de maîtriser la bête.
84. La Planète des cauchemars (The Nightmare Planet)
Daniel a des cauchemars et les Autobots s'y retrouvent à se battre avec les
Prédacons. Ils se retrouvent aidés de l'imagination de Daniel qui dort
dans cette bataille. Ils découvrent bientôt que Daniel est sujet d'une
expérience des Quintessons et le sauvent à temps.
85. L'arme ultime (The Ultimate Weapon)
Galvatron raconte qu'il va utiliser une arme secrète capable de destruction
massive si on ne lui donne pas ce qu'il veut. Ambulo, un pacifiste par
nature, quitte les Autobots après s'être révélé incapable d'empêcher Filou
de voler le noyau de transformation de Métropole. Caloriféro persuade
Ambulo de revenir. Ambulo vole le noyau de Trypticon pour l'installer dans
Métropole. Rodimus réalise le bluff de l'arme de Galvatron puisqu'il
l'aurait déjà employé. Alors, les Décepticons s'enfuient.
86. La Grande Émission de 2006 (The Big Broadcast of 2006)
Les Quintessons transmettent des messages subliminaux à travers les signaux
des Junkions dans le but de les contrôler. Les Junkions deviennent
hostiles et puis généreux en décidant de partager leurs signaux avec les
autres races dans la galaxie, propageant encore davantage les messages
subliminaux. Cyclonus essai de convaincre Galvatron des possibilités
stratégiques de cette méthode mais celui-ci refuse. Avertis du danger que
représentent ces signaux, les Autobots détruisent l'émetteur.
87. Le Journal des Quintessons (The Quintesson Journal)
Deux races anciennes sont en guerre. Les Quintessons ont prolongé la
guerre pour des siècles en fournissant des armes aux deux. Les Autobots
découvrent tôt ou tard un journal perdu des Quintessons. Ce journal
raconte des activités et des conférences de paix que les Quintessons
établissaient entre les deux races. Les races arrêtèrent plus tard la
guerre et se dirigèrent dans des voix séparées.
88. Seulement humain (Only Human)
Rodimus, Ultramag, Arcee et Ricochet sont capturés par des humains dirigés
par le Commandant Cobra. Leur conscience sont ôtées de leurs corps et ils
se retrouvent dans des corps humains. Ils s'enfuient mais entre-temps,
leurs corps de Transformers vont être employés pour infiltrer Autobot Ville
et détruire les autres Autobots. Ricochet s'arrange pour piloter son
propre corps et sauver les autres Transformers humains. Ils attaquent
alors Autobot Ville pour leur dire la vérité. Les Autobots sont replacés
dans leur corps deTransformer grâce à Percepto.
89. La nouvelle intelligence de La Menace (Grimlock's New Brain)
Pour saboter la nouvelle source d'énergie de Cybertron, Galvatron introduit
des particules qui font agir les Transformers en dehors de leur volonté.
La source d'énergie devient défaillante et les Autobots passent par un
souterrain de Cybertron pour la fermer. La Menace est contaminé par ces
particules et il devient brillamment intelligent. Galvatron est déterminé
à trouver plus de particules et découvre qu'il en existe seulement dans le
cerveau d'Unicron. Les Décepticons et les Terrorcons traversent Unicron et
se procurent un nouvel approvisionnement. Les Décepticons aspergent les
Autobots de particules et ceux-ci sont battus. La Menace prépare une
contre-attaque. Il crée les Technobots capable de former Computron. La
Menace transfère ses connaissances incroyables dans Computron. Computron
se bat avec les Terrorcons qui forment Abominus. Les Décepticons sont
battus et leur approvisionnement de particules sont détruit.
90. L'argent, c'est tout (Money is Everything)
Les Technobots patrouillent sur la Terre avec Marissa Fairborne et
capturent un contrebandier qui a été doublé par les Quintessons. Il
conduit des Technobots, avec son vaisseau, à la base des Quintesson malgré
les réticences de Fairborne. Ils sont attaqués par les Terrorcons, qui
sont contrôlés par les Quintessons à l'aide d'une minuterie. Fairborne et
les autres Technobots les rejoignent. Le contrebandier emploie un
stratagème astucieux pour recharger les Technobots endommagés en utilisant
le Recréateur et Abominus et les Quintessons sont battus.
91. L'appel des primitifs (Call of the Primitives)
Durant une bataille énorme, tous les Transformers primitifs sont rassemblés
sur une planète. Une créature énergétique, nommé Tornodron, a été lancée
et vole l'énergie de vie à tous les autres Transformers. Son créateur,
Primacron, était aussi celui d'Unicron et de plusieurs autres primitifs.
Son ancien assistant croit que seuls les instincts de ces Transformers
peuvent arrêter l'intellect de Primacron. Tous sont battus, excepté La
Menace, et lorsque la créature désire trahir Primacron, il l'arrête en
renversant son processus de conception à l'aide d'une console.
92. Le visage du Nijika (Face of the Nijika)
Il y a longtemps, les Quintessons ont enfermé une race de gens dans une
sorte de quadrant. Ceci pour les empêcher d'utiliser la lumière des
étoiles pour mettre en danger pour leur puissance. Suivis des Autobots,
les Quintessons s'enfuient sur cette planète sans parvenir à semer les
Autobots. Le dispositif de quadrant est endommagé et la race piégée se
libère. Ces créatures détestent les Quintessons et tous leurs robots. Ils
causent alors des problèmes aux Autobots. Percepto est séparé des autres
et il est verrouillé en mode de microscope. Une de ces créatures prend son
symbole Autobot. Percepto essaie alors de prendre le contrôle de ce robot
à l'aide d'un composant qu'il a employé pour réparer un robot avant
l'arrivée des Quintessons sur cette planète. Cela tresse une amitié entre
eux. Les Quintessons ont besoin du composant de Percepto pour réparer leur
dispositif de quadrant, alors ils kidnappent l'ami de Percepto et forcent
les Autobots à leur donner le composant. Les Autobots passent à l'attaque
entre temps, battent les Quintessons et retirent la planète du quadrant.
93. Le Fardeau d'être chef (The Burden Hardest to Bear)
Rodimus se sent contrarié d'être le chef. Par hasard, il affronte quelques
voitures Décepticons lors d'une course. Rodimus s'écrase en bas d'une
montagne, perdant la Matrice. Ces Décepticons amènent la Matrice à
Galvatron et il tente de l'employer comme source d'énergie dans son canon
mais échoue. Il commande à Fléo de la détruire mais Fléo place la Matrice
dans son thorax et devient super puissant. Il se rebelle contre Galvatron
et attaque la Terre. Météorite, est joyeux de ne plus diriger maintenant
mais finit par se battre contre Fléo, et reprend la Matrice, réalisant que
c'est sa responsabilité.
94-95. Le Retour de Optimus, Partie 1 et 2
(The Return of Optimus Prime, Part 1 and 2)
Des humains expérimentent un nouveau métal dont est fait leur vaisseau et
découvrent une navette pilotée par Optimus Primo sur le point de heurter
une astéroïde. Ils sauvent le corps et le ramènent sur Terre. Les
Décepticons volent leur métal. Les scientifiques découvrent que leur
vaisseau est couvert d'étranges spores qui induisent la haine. Un des
scientifiques a une haine contre Primo et les Transformers. Il convainc
son collègue d'employer Optimus comme appât pour attirer les autres
Autobots dans leur laboratoire pour les contaminer avec les spores. Une
des scientifiques avertit les Autobots du piège. Toutefois, plusieurs
Autobots sont infectés. Les Décepticons, voulant voler Optimus, sont
eux-mêmes infectés, à l'exception de Galvatron. Rodimus fuit avec Optimus
et la fille. Les Transformers infectés vont infecter des Transformers et
des humains. Rodimus désactive Métropole mais il est poursuivi et infecté
par Ultramag. Chaînon suit les ordres précédents de Rodimus et capture un
Quintesson pour rebâtir Optimus. Ils arrivent sur la Terre et Optimus est
ramené à la vie.
Une petite force d'Autobots, qui ont été désactivés par Supérion plutôt que
d'être infectés, sont rebâtis et réactivés par le Quintesson. Bourdon est
rebâti et nommé Coccinelle. Les Autobots doivent obtenir la Matrice de
Rodimus et ils demandent le métal volé à Galvatron pour protéger Optimus
contre l'infection pendant qu'il récupère la Matrice. Galvatron accepte
mais presque tous les Autobots et Galvatron sont infectés après quelques
temps. Optimus obtient la Matrice de Rodimus mais le reste des Autobots
sont infectés. Optimus voyage dans la Matrice et emploie sa sagesse pour
guérir tout le monde. La sagesse de la Matrice est distribuée à tous et se
retrouve vide. Et Optimus est remercié d'avoir sauvé l'univers de
l'épidémie.
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Les Transformers (Saison 4, 3 nouveaux épisodes, 2007)
(L'arrivé des Headmasters et Targetmasters avec l'association de la race
Nébulons (bons et mauvais) et de nouveaux Transformers)
96-97-98. La Renaissance, partie 1 à 3 (Rebirth, Part 1 to 3)
Les Décepticons attaquent Autobot Ville pour voler la clé de la chambre de
plasma sur Cybertron. Ils réussissent et l'endommagent sérieusement.
Alors, les Décepticons attaquent Cybertron et essaient d'atteindre la
chambre mais d'une manière ou d'une autre, dix Décepticons (conduit par
Cyclonus) et dix Autobots (conduit par Météorite), ainsi que la clé, se
retrouvent sur la planète des Nébulons. La planète Nébulons a deux races :
les méchant Nébulons qui emploient leur pouvoir mental pour contrôler des
machines pour faire leur gratte-ciels et les bons Nébulons qui détestent
les machines et qui désirent vivre en paix. Chaque groupe de Transformers
se retrouve dans un camp homologue à leurs motivations mais les bons
Nébulons détruisent presque tous les Autobots parce qu'ils détestent les
machines. Les Autobots trouvent qu'ils ont besoin d'un avantage après que
la moitié de leur nombre est capturée par les Décepticons et décident de se
relier avec trois Nébulons (et La Flèche puis Daniel) pour devenir des
Headmasters.
Les Autobots sauvent leurs amis. Les Décepticons se joignent avec les
méchant Nébulons qui copient l'idée des Headmasters des Autobots : cinq
monstres Décepticons deviennent des Headmasters. Cyclonus et quatre autres
Décepticons transforment leur arme en Targetmasters grâce à l'ingéniosité
des méchants Nébulons. Un autre combat a lieu et les Décepticons arrivent
à battre les Autobots. Toutefois, Cerveau analyse un Targetmaster des
Décepticons durant le combat et de retour à la base des bons Nébulons, lui
et des Autobots deviennent Targetmasters. Entre-temps, les méchant
Nébulons convertissent leur base en Scorponok et l'envoient attaquer des
Autobots, permettant aux Décepticons de récupérer la clé. Les autres
Transformers parviennent à la planète Nébulos.
En possession de la clé, les Décepticons retournent sur Cybertron.
Galvatron bâti un dispositif géant sur Cybertron qui déplace la planète
vers le Soleil de la Terre. Ils emploient ensuite la chambre de plasma de
Cybertron pour essayer d'extraire l'énergie du Soleil de la Terre et
capturer l'énergie. Les Autobots les rejoignent sur Cybertron. Le
pacifiste Cérébros est convaincu par son Headmasters, La Flèche, de l'aider
à construire Forteresse Maximus et de devenir sa tête dans le but de
vaincre Scorponok. La Flèche et les Nébulons emploient le dispositif géant
pour extraire l'excédent de l'énergie du Soleil capturé. Ils le
désactivent ensuite et ils emploient l'énergie pour établir un âge d'or sur
Cybertron, en la rechargeant en énergie. Scorponok se retrouve paralysé
par les Autobots. Les Décepticons bloqués à l'intérieur se retrouvent
prisonniers et sont projetés dans l'espace par les Autobots.
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Fin de Les Transformers
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